Délimiter un site de façon unique et originale

DONNER DU STYLE À LA CLÔTURE

Délimiter un site de façon unique et originale

DONNER DU STYLE
À LA CLÔTURE

Tous les prescripteurs en urbanisme sont unanimes : le premier besoin auquel une clôture doit répondre est celui de la protection périmétrique d’un site. Mais au-delà de délimiter et sécuriser les espaces extérieurs, la clôture représente également un atout de taille pour valoriser les partis pris architecturaux et ainsi refléter l’image et le caractère souhaité pour le lieu.

Rompre avec la linéarité tout en préservant l’harmonie

Un constat que DIRICKX – fabricant français de clôtures et portails métalliques depuis 1921 – a parfaitement identifié et auquel il apporte une réponse pertinente grâce à sa solution d’unité visuelle pour les sites urbains : UNICITY by Dirickx. Celle-ci s’appuie sur la gamme de clôtures barreaudées myMIX®, qui propose une multitude d’interprétations grâce à ses barreaux ronds ou carrés, droits ou à 45°, dépassants ou non, en coupe droite ou en biseau et ses doubles ou quadruples lisses… et la gamme EXALT® qui se décline en 4 modèles de barreaux au design moderne, d’inspiration urbaine et nature. Ces gammes de clôtures barreaudées possédant déjà une forte identité esthétique, se trouvent mises en valeur une fois associées à un portail ALLIX®, pouvant accueillir le même remplissage.

Et avec ses nouvelles tôles décoratives, la solution d’unité visuelle UNICITY by Dirickx va encore plus loin dans la définition d’une identité esthétique unique. Elles permettent de rompre avec la linéarité et apportent du caractère à l’ensemble des délimitations périmétriques du site. Totalement compatibles avec les gammes de clôtures barreaudées myMIX® et EXALT®, et avec les portails ALLIX®, les tôles décoratives renouvellent l’esthétisme des ensembles tout en conservant leur efficacité protectrice première.

Un large panel de personnalisations et d’avantages

Qu’ils s’agissent de collectifs d’habitation, de sites tertiaires, d’écoles, de sites industriels ou d’espaces culturels, la solution d’unité visuelle UNICITY by Dirickx s’impose comme une aide précieuse pour les architectes et bureaux d’études désireux de donner du style aux ouvrages. Jouant la carte de la personnalisation et de la modularité, les tôles décoratives se déclinent en 3 décors d’inspiration moderne et contemporaine :

– Le design DUNE qui selon son orientation peut devenir HOULE affiche une identité très « nature ».
– Le design TRESSE, à l’aspect très graphique, devient NATTE en sens inverse et renforce les lignes de la clôture barreaudée.
– Le design LYS, au parti pris artistique fort, peut se transformer en PERLE s’il est inversé.

En plus de leur esthétique soignée, chacune de ces tôles est perforée de poinçons (en forme de ronds ou de croix) et comporte du nervurage. Ces deux procédés confèrent perspective et originalité aux compositions.

Les possibilités de personnalisation des tôles décoratives s’étendent jusqu’aux hauteurs (1,20m – 1,50m – 1,80m – 2m) mais aussi couleurs et textures, puisqu’elles peuvent revêtir toutes les nuances proposées par DIRICKX.

Derniers atouts pour les chantiers : les tôles décoratives sont pliées et pré-percées en usine. Et l’installation sur site est facilitée avec un accessoire de liaison en PVC noir qui vient relier la tôle au poteau.

Que l’on souhaite jouer la discrétion ou bien a contrario, une esthétique marquée et assumée, les tôles décoratives de la solution d’unité visuelle UNICITY by Dirickx renforcent l’impact visuel des bâtiments.

UNE INFORMATION TECHNIQUE ?

UN CHIFFRAGE DE PROJET ?

Contactez ici votre chargé de prescription Dirickx

UNE INFORMATION TECHNIQUE ?

UN CHIFFRAGE DE PROJET ?

Contactez ici votre chargé de prescription Dirickx