L’UNITÉ VISUELLE IS THE NEW BLACK !

L’UNITÉ VISUELLE IS
THE NEW BLACK !

Dans le milieu de l’urbanisme et de l’architecture, l’unité visuelle est une quête permanente. Cette dernière est bien souvent liée aux problématiques majeures que représentent les questions de pollution visuelle et de création d’espaces. Délimiter des espaces de rencontre, préserver l’intimité des espaces privés ou dissimuler une zone isolée en préservant sa fonctionnalité (local poubelle, parking à vélo…) sans pour autant briser l’harmonie de l’ensemble, peut parfois s’avérer un vrai casse-tête.

Priorité au bien-être des usagers

DIRICKX – fabricant français de clôtures et portails métalliques depuis 1921 – a précisément pensé et conçu le design des tôles décoratives de la solution d’unité visuelle pour sites urbains UNICITY by Dirickx, pour dissimuler des espaces techniques ou de stockage, mais aussi créer et délimiter des espaces de rencontre conviviaux. Adaptées à toutes les configurations de sites et styles architecturaux, les tôles décoratives constituent une solution économiquement avantageuse dans le cadre d’un projet global.

Au niveau des entrées de parkings souterrains, les tôles décoratives peuvent aussi constituer une option d’habillage originale et esthétique, en jouant par exemple sur le mixage des différentes hauteurs d’apposition des panneaux pour un rendu en « escalier ».

Pour délimiter des lieux de rencontre et de cohabitation, telles les entrées de bâtiments, ou pour délimiter des espaces de détente autour des bâtiments (bancs, tables pique-niques, jardins d’enfants…), les tôles décoratives représentent là encore une alternative innovante et harmonieuse.

Utilisées en rez-de-chaussée de résidences d’habitation, elles jouent le rôle de claustras et créent une séparation entre jardinets ou terrasses. Une solution qui rend les extérieurs aussi agréables qu’un « chez soi » et procure aux usagers un sentiment de bien-être, sans manquer de souligner et de renforcer l’esthétique du site.

Une compatibilité à toute épreuve

Perforées selon des formes et sections de poinçonnage variées, les panneaux de tôles décoratives se déclinent en 6 décors modernes aux influences naturelles ou graphiques (Dune/Houle, Tresse/Natte et Lys/Perle) et intègrent un subtil nervurage qui apporte du relief. Leur symétrie soignée, tant sur les faces intérieures qu’extérieures, offre un rendu visuel parfait.

Les tôles perforées sont compatibles avec la gamme de clôtures barreaudées myMIX® dans toutes ses variations (barreaux ronds ou carrés, dépassants ou non, droit ou à 45°, avec double ou quadruple lisses …), ainsi qu’avec les 4 modèles de la gamme EXALT®. Elles assurent ainsi cohérence visuelle au site, tout en conférant du rythme au barreaudage.

Déclinables dans toutes les couleurs et textures du catalogue DIRICKX, les tôles décoratives présentent un large panel de customisations. Disponibles en 4 hauteurs (1,20m – 1,50m – 1,80m ou 2m), elles ont une capacité d’adaptabilité inégalable. Et grâce au pliage et à la perforation des tôles en usine, la pose sur chantier est grandement facilitée. Quant à la fixation des poteaux, elle est savamment assurée par un embout de PVC prévu à cet effet.

Apposées côte à côte ou combinées avec des grilles barreaudées, les tôles décoratives de la solution d’unité visuelle UNICITY by Dirickx représentent donc une solution esthétique ad’hoc pour les prescripteurs les plus créatifs. De quoi fondre harmonieusement les espaces isolés dans l’environnement et délimiter avec style les espaces privés, quel que soit le projet d’urbanisme.

UNE INFORMATION TECHNIQUE ?

UN CHIFFRAGE DE PROJET ?

Contactez ici votre chargé de prescription Dirickx

UNE INFORMATION TECHNIQUE ?

UN CHIFFRAGE DE PROJET ?

Contactez ici votre chargé de prescription Dirickx